ACCOMPAGNEMENT DES ATHLÈTES

Tara Sports accompagne le sportif tout au long de sa carrière professionnelle au travers de missions de conseil, d’assistance relations publiques, de négociation de contrats et d’initiative marketing (sportif/marque).  Tara Sports  propose également aux sportifs un accompagnement personnalisé afin de mieux préparer la future reconversion  à l’issue de leur carrière, programme dont le maître mot est « ANTICIPATION ». La démarche consiste à (1) identifier des voies de reconversion en rapport avec les qualités et compétences personnelles du sportif et (2) identifier les opportunités (placements financiers, emplois, création d’entreprises) en phase avec son potentiel réel.

Sarah ETONGE

Justilin FOIMI

Sarah Etongue est l’ambassadrice du Marathon International de Douala. La reine de l’Ascension du Mont Cameroun a paraphé un contrat avec Tara Sport le 19 août 2017 à Douala. La collaboration ainsi engagée avec la septuple championne de la Course de l’Espoir traduit la volonté pour Tara Sport de lui faire partager son expérience avec les jeunes athlètes camerounais, mais beaucoup plus pour accompagner Sarah dans sa nouvelle vie. Lors de la première édition du Marathon international Douala le 29 octobre 2017, le nombreux public et même les jeunes athlètes ont à nouveau admiré les foulées de ce monument du sport camerounais qui, malgré le poids de l’âge, a conservé un physique des plus athlétiques. Tel un roseau, Sarah plie mais ne rompt pas.

Du haut de ses 1,78 m, Justilin FOIMI demeure un chasseur de victoires sur piste avec des enjambées de guépard et un orgueil de lion. Il n'est pas du genre à faire des sentiments sur une piste surtout quand un trophée est mis en jeu. Le récent vainqueur du MID 2019, double vainqueur du Marathon d'Abidjan (2018 & 2019) ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, lui qui dans les années 80 voyait le jour dans une savane de la région de l'Adamaoua au Cameroun. Depuis quelques années, il n'a cessé de passer de victoire en victoire et plus rien ne semble l'arrêter. Très fier de sa famille, il est marié et père de 3 enfants. Son contrat avec Tara Sports depuis 2017 lui a permis d’effectuer des voyages au Kenya pour s’entraîner avec les champions mondiaux. C’est aussi grâce à cet accompagnement de Tara Sports que Justilin a bénéficié des contrats d'endossement avec des entreprises locales de renom.

FORMATION DES ARBITRES

Organisées par Tara Sports, des séances de formation des arbitres de tennis camerounais se tiennent en marge des tournois. Ce fut par exemple le cas avec le célèbre Juge Arbitre de Roland Garros, Franck SABATIER, qui avait assuré la formation d’une quinzaine d’arbitres à Yaoundé. En voici quelques clichés

FORMATION DES ENTRAINEURS

Tara Sport a organisé plusieurs formations d’entraineurs de tennis du Cameroun, dont celle qu’a animé à Douala Patrice HAGELAUER, Directeur Technique National de Tennis en France et coach de Yannick NOAH lors de sa victoire à Rolland Garros en 1983.

Cette formation a rassemblé 20 encadreurs venus des Clubs de Douala, Yaoundé, Dschang et Bamenda, autour des thèmes tels que la préparation physique d’un joueur de haut niveau, le perfectionnement des coups de base, le développement des schémas tactiques.

FORMATION DES ASSISTANTS TECHNIQUES

Des séances de mise à niveau des ramasseurs de balle ont eu lieu à Douala et Yaoundé, animées par les spécialistes de la Fédération. Elles ont tourné entre autres autour des Règles sur la tenue vestimentaire des joueurs (logos commerciaux et marques) et des Règles sur la gestion des points litigieux.